Les aides financières pour bénéficier du portage de repas à domicile
Crédit d’impôts
Inclus dans une offre globale de services, notre portage de repas vous donne droit à un crédit d’impôt de 50% (sur le service).
Pour profiter du crédit d’impôt, il faut pour cela remplir sa déclaration des revenus en y inscrivant les dépenses liées au service de portage à domicile. L’Association l’Arribet vous fournit une attestation que vous pourrez joindre à votre déclaration.
Aides spécifiques
L’APA : allocation personnalisée d’autonomie
L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile permet d’aider les bénéficiaires en perte d’autonomie à payer des dépenses nécessaires qui leur permettent de continuer à vivre à domicile. Cette aide versée par le conseil départemental est destinées aux séniors de 60 ans et plus, résidant en France de manière stable et régulière. La personne âgée doit être déclarée en perte d’autonomie (GIR 1 à GIR 4) par les professionnels du conseil départemental.
Aide de votre Caisse de retraite Si vous êtes GIR 5/6 la CARSAT Aquitaine propose un Plan d’Action Personnalisées (sous conditions).
La MSA Propose également une aide à ses affiliés. N’hésitez pas à les contacter : assistanceinternet.blf@sudaquitaine.msa.fr